La respiration Pilates

7 Mar 2018

 

 

Définition de la respiration :


« Ensemble des phénomènes permettant l'absorption de l'oxygène et le rejet du gaz carbonique par les êtres vivants. » (source : larousse)


Joseph Pilates disait : « Respirer et la première et la dernière chose que vous faites sur cette terre ; apprenez d’abord à respirer ».

 

En Pilates, la respiration latérale antéro postérieure thoracique est apprise.

Lorsque l’on inspire, la cage thoracique s’ouvre sur 3 plans : en avant, sur les côtés et en arrière. Les abdominaux se contractent et le diaphragme descend. L’image du parapluie qui s’ouvre est donnée pour aider à la visualisation du mouvement.

 

Lorsque l’on expire, les côtes se replacent, les abdominaux s’engagent, le ventre se creuse ce qui aidera le diaphragme et les muscles intercostaux à évacuer l’air des poumons.

 

Cette respiration doit être appliquée tout au long d’une séance, à chaque exercice. Se focaliser dessus permettra de se concentrer et de se centrer. On s’attachera également à réaliser les exercices en synchronisant les mouvements à la respiration.

 

Bien respirer vous aidera au maintien de la posture grâce à l’action des muscles profonds, notamment les abdominaux, vous aurez une sensation de bien-être, les organes du corps seront mieux oxygénés, la circulation sanguine s’améliorera.

 

Venez vous initiez à une séance avec Cré’ Active !

Please reload

SINGLE POST

Nous suivre

Adresse

Nous trouver

sur Facebook

sur Instagram

sur Google+

Galerie Neptune

26 Rue des Maraîchers

33260 LA TESTE DE BUCH

06 50 61 55 65

creactive33@gmail.com

Cré'Active Pilates Gym' Forme © Tous droits réservés 2016