Le sport sur ordonnance

2 Mar 2017

 Depuis le 1er mars 2017, les médecins peuvent prescrire des séances de sport sur ordonnance : c'est la mise en application du décret paru le 31 décembre 2016.

 

Ce décret concerne les personnes atteintes d'affections longues durées (ALD) et leur permet de se faire prescrire par leur médecin traitant des séances d'activité physique adaptée à leur pathologie, leurs capacités physiques et au risque médical.

 

Mais qu'est ce qu' une affection de longue durée (ALD) ?

 

Une ALD est une maladie dont la gravité et/ou le caractère chronique nécessitent un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse : cancer, accident vasculaire cérébral invalidant, diabète de type 1 et diabète de type 2, mucoviscidose, sclérose en plaques...

 

Le sport est en effet un moyen d'aider ces malades à mieux supporter leurs traitements médicaux, de pouvoir pratiquer un loisir, un sport, de manière encadrée, en confiance, en fonction de leurs motivations, et en suivant des séances personnalisées tenant compte de leurs capacités physiques, et psychologiques, et évolutives dans le temps.

Ils pourront prendre ainsi confiance en eux, retrouver une estime de soi, ressentir un bien-être physique et moral, adopter un rythme de vie actif par le sport.

 

L'activité physique sur ordonnance pour retrouver un rythme de vie physiquement actif, participer à la réduction des risques de récidive ou encore participer à ralentir les maladies liées au vieillissement, on dit OUI !!!!

 

Cré' Active - en partenariat avec le Centre Hôspitalier d'Arcachon dans le cadre du programme "Hors les murs" 

 

Please reload

SINGLE POST

Nous suivre

Adresse

Nous trouver

sur Facebook

sur Instagram

sur Google+

Galerie Neptune

26 Rue des Maraîchers

33260 LA TESTE DE BUCH

06 50 61 55 65

creactive33@gmail.com

Cré'Active Pilates Gym' Forme © Tous droits réservés 2016